Cupertino-centrée. Jusqu’à présent, bien que ses employés soient répartis sur plusieurs sites, parfois même hors de l’emblématique Cupertino ou des Etats-Unis, Apple semblait conserver la majorité de ses forces vives à portée de main.
C’était le cas jusqu’à hier, lundi 3 novembre, date à laquelle Apple a annoncé l’ouverture d’un bureau à Seattle et confirmé le rachat de Union Bay Networks, une start-up locale spécialisée dans le développement de logiciel pour les réseaux et la livraison de contenus numériques.
Les premières rumeurs de rachat ont commencé quand Benn Bollay, le cofondateur de la jeune société, a mis à jour son profil LinkedIn, indiquant qu’il était désormais salarié chez Apple et qu’il cherchait à recruter dans la région de Seattle. Il avait également rédigé un post intitulé « Vous avez toujours voulu travailler pour Apple, mais ne vouliez pas vivre à Cupertino ? », qui a rapidement été retiré.
Par ailleurs, Apple a mis en ligne deux offres d’emploi pour des développeurs à Seattle. Le géant californien aurait déjà une trentaine de salariés, principalement des spécialistes des infrastructures réseau, dans cette zone géographique. Ils seront rejoints par au moins sept des neufs employés de Union Bay Networks, qui ont été embauchés en septembre.
Selon Benn Bollay, ses équipes travailleront sur des projets concernant l’iTunes Store et iCloud. Ce rachat semble s’inscrire en tout cas dans l’effort fourni par Apple pour maîtriser au mieux la distribution de ses contenus. La société de Tim Cook a mis en place ces derniers mois son propre CDN, pour Content Delivery Network, afin de pouvoir plus facilement mettre à disposition les mises à jour de ses systèmes d’exploitation et renforcer les performances d’iCloud.
A lire aussi :
Apple paye les FAI pour enfin contrôler toute la chaîne de téléchargement – 21/05/2014
Source :
Geekwire
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.