Apple n’apprécie pas que des fuites d’informations surviennent avant les annonces officielles de ses nouveaux produits. Le constructeur a donc décidé d’exiger de ses partenaires qu’ils renforcent la sécurité de leurs usines. Le géant californien a ainsi édicté de nouvelles consignes destinées à ses usines partenaires, telles que Foxconn et Pegatron.
Selon un document interne obtenu par The Information, Apple demande aux fabricants de renforcer la surveillance par caméras dans les usines et d’effectuer une enquête sur toutes les personnes qui travaillent sur des nouveaux appareils, pour vérifier s’ils n’ont pas un casier judiciaire.
Apple veut également suivre précisément la circulation des composants et a mis en place un processus d’alerte si un composant met trop de temps pour parvenir d’une unité de traitement à une autre. Pour cela, le constructeur utilise son propre système informatique composé de Mac minis et d’un logiciel propriétaire. Ce système est installé dans certaines usines. Il peut également aider à prévenir le vol de composants.
Un système de suivi interne
Les consignes d’Apple mentionnent également que les gardes à des postes de sécurité doivent conserver des journaux détaillés des mouvements des employés qui transportent des pièces sensibles d’une zone à une autre dans l’usine.
En outre, les visiteurs doivent présenter des pièces d’identité officielles. Côté surveillance, les caméras doivent enregistrer les quatre côtés des véhicules de transport. Et dans le cas de destruction de prototypes, ou de pièces défectueuses, les vidéos doivent être conservées pendant au moins 180 jours.
A découvrir aussi en vidéo :
Enfin, Apple protège ses employés en demandant à ses partenaires qu’aucune donnée biométrique (visage, empreintes) ne soit collectée quand ils visitent une usine. Mais cette règle ne s’applique pas au million de travailleurs des usines partenaires.
Source : 9to5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.