En fin de semaine dernière, des rumeurs laissaient entendre que la production de l’iWatch connaissait un gros problème, dans le traitement de certaines des parties de son châssis.
Cette semaine, ce sont de nouvelles informations qui semblent allonger la liste de problèmes que connaît Apple pour finaliser la mise au point de sa montre connectée, toujours attendue pour la fin d’année.
A en croire la journaliste d’investigation Jessica Lessin, dans The Information, il semblerait que la société de Cupertino ne soit pas satisfaite de la technologie d’écran retenue pour sa montre. L’écran actuel consommerait trop et Apple serait tenté d’essayer une autre technologie.
Les premières rumeurs faisaient état d’un écran OLED, il est donc possible que les choses changent d’ici la sortie du produit.
Par ailleurs, Apple aurait « cessé la production avancée de prototype de certaines pièces avec un de ses fournisseurs en fin d’année 2013 ». Ce n’est pas forcément quelque chose d’exceptionnelle dans le processus de création d’un produit, mais cela montre qu’il y a encore beaucoup d’hésitations, que la montre connectée d’Apple en est encore à une phase balbutiante de sa production.
Enfin, et c’est indépendant des soucis rencontrés sur la chaîne de production, Bryan James, qui a travaillé chez Apple sur l’iPod et était actuellement attelé à la conception de l’iWatch, a rejoint son ancien collègue, Matt Rogers, chez Nest. Les deux anciens d’Apple sont co-dépositaires d’un brevet attribué à la société à la pomme détaillant une montre connectée.
Ces informations ne sont en rien « catastrophiques », elles illustrent seulement qu’il n’est pas si facile de créer un nouveau produit.
A lire aussi :
Face à l’iWatch, « les Google Glass sont condamnées à l’échec »… cette année – 02/01/2014
Etude : l’iWatch représenterait 70% du marché des montres intelligentes dès 2014 – 14/10/2013
Sources :
The Information via Business Insider
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.