Et si le prochain grand projet d’Apple était… une voiture ? Voilà en tout cas ce que laisse entendre le Wall Street Journal, qui annonce que la firme de Cupertino aurait un engin mécanique propulsé par un moteur électrique dans ses cartons.
Une équipe de 100 personnes serait en train de plancher sur un véhicule -nom de code, Titan- qui “ressemble à un minivan”, d’après une source du quotidien économique. Serait-ce dont le programme en mesure “d’ébranler Tesla” que nous évoquions il y a quelques jours ?
Le WSJ tempère toutefois son annonce en indiquant que, même s’il paraît très sérieux, ce projet d’Apple Car pourrait ne jamais voir le jour. Et que les technologies que la Pomme développe dans ce cadre pourraient au final se retrouver dans d’autres produits de la firme, comme des batteries plus performantes ou des systèmes informatiques embarqués.
Il semble toutefois qu’Apple s’intéresse de près à l’automobile. Le WSJ indique que Tim Cook aurait donné le “go” à ce projet il y a déjà plus d’un an et en aurait donné les clés à Steve Zadesky, vice président en charge de l’iPhone et de l’iPod, et accessoirement un ancien de Ford. Celui-ci aurait les mains libres pour mettre en place une équipe de 1000 personnes.
Qu’Apple sorte ou non un jour un véhicule électrique, une chose est sûre : la machine à buzz est relancée.
Source : WSJ
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.