Apple ne veut décidément pas faire de changements dans son magasin d’applications pour permettre aux développeurs d’offrir des solutions de paiement alternatives et extérieures. Le géant californien a fait appel du jugement dans le procès qui l’oppose à Epic Games, mais tente aussi de bloquer l’application de la décision de justice, rendue en septembre, qui doit être effective le 9 décembre prochain.
Pour cela, les avocats d’Apple ont déposé une demande auprès de la Cour supérieure du neuvième circuit (qui se situe à San Francisco) pour suspendre l’application de la décision pendant 30 jours. Les avocats justifient cette demande en indiquant que, sans la suspension : « l’App Store devra être reconfiguré, au détriment des consommateurs, des développeurs et d’Apple lui-même. »
Cela n’est pas la première fois que le constructeur tente ce type de manoeuvre. Le 10 novembre, le géant de Cupertino a été débouté par la juge Yvonne Gonzales Rogers, en charge du dossier Epic vs Apple.
Elle a estimé que la requête d’Apple est basée sur une lecture sélective des conclusions du tribunal et ignore toutes les conclusions qui ont soutenu l’injonction.
A découvrir aussi en vidéo :
Apple a fait un léger pas en direction des développeurs, qui peuvent contacter leurs utilisateurs par courrier électronique. Mais il est pour l’instant hors de question de mettre dans les applis des boutons ou des liens qui enverraient vers un autre système de paiement que celui prévu au sein du magasin d’applications. Et pendant ce temps, Epic Games fait son retour sur l’App Store… sous un autre nom, mais sans son titre phare.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.