À chaque nouveau produit sa polémique, et en 2018 au lancement des nouveaux iPad Pro de l’époque, c’était la solidité des tablettes qui faisait débat. Elles pouvaient en effet, assez facilement, se plier légèrement. Un souci plus esthétique qu’autre chose, mais plutôt embêtant pour un appareil à plusieurs centaines d’euros… Apple avait noyé le poisson en expliquant que c’était « normal ».
Lire Apple confirme que le nouvel iPad Pro peut légèrement se plier, mais ce n’est « pas un défaut »
La firme à la pomme veut absolument s’éviter une nouvelle controverse pour le cru 2024 des iPad Pro. John Ternus, le vice-président à l’ingénierie matérielle d’Apple, a expliqué au YouTubeur Arun Maini que le constructeur avait ajouté une protection supplémentaire par dessus la carte-mère. Cette plaque métallique aide non seulement à la dissipation de la chaleur, mais elle crée une « nervure centrale » qui améliore « considérablement la rigidité » de la tablette.
On verra rapidement si cette plaque sera d’un quelconque secours face aux Brisefer qui ne manqueront pas de tester la rigidité des iPad Pro dès leur disponibilité cette semaine. Pour le commun des mortels, il faut espérer que ces nouveaux iPad Pro se montrent effectivement plus résistants aux vicissitudes de la vie moderne. Notre iPad de test semble en tout cas tenir le choc malgré sa finesse.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.