Passer au contenu

Apple rappelle des adaptateurs secteur qui pourraient vous électrocuter

Ayant eu connaissance de 12 incidents, Apple a décidé d’échanger des chargeurs défectueux achetés dans de nombreux pays dont la France.

Ce n’est vraiment pas une bonne semaine pour Apple. Après la mauvaise blague d’un développeur et les plantages de Safari, voici que la marque à la pomme lance un avis de rappel sur de nombreux adaptateurs secteur et kits de voyage.

La société a décidé ce rappel après avoir eu connaissance de 12 incidents à l’échelle mondiale. Ces chargeurs présentent des risques d’électrocution. Le souci vient en fait d’une faiblesse d’une partie de l’adaptateur qui peut casser et laisser la structure interne accessible.

Faisant valoir le principe de précaution, elle demande donc à ses clients de ne plus les utiliser et leur propose de les échanger contre des modèles repensés.

Apple

Cette campagne concerne les adaptateurs avec prise secteur murale vendus entre 2003 et 2015 avec les Mac et certains appareils sous iOS. Ils faisaient aussi partie du kit de voyage Apple et ont été vendus en France, comme dans de nombreux pays (Argentine, Australie, Brésil, Corée du Sud et en Nouvelle-Zélande ainsi que dans toute l’Europe occidentale sauf en Grande-Bretagne).

La procédure d’échange, qui peut se faire en ligne ou dans un Apple store, est détaillée sur une page de support du site d’Apple.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple rappelle des chargeurs défectueux. En juin 2014, la firme avait déjà procédé à une campagne d’échange. Celle-ci concernait des chargeurs d’iPhone vendus entre octobre 2009 et septembre 2012. 

À lire : Ça chauffe pour les Microsoft  Surface Pro

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE