Passer au contenu

Apple rappelle aux porteurs d’implants médicaux de tenir leur iPhone 12 à distance raisonnable

Apple recommande de garder l’appareil et ses accessoires MagSafe à 15 centimètres de l’implant, voire à 30 cm lors d’une recharge sans-fil. 

Apple donne des explications sur les interférences causées par ses iPhone 12 et les accessoires MagSafe dans son guide d’utilisateur, comme l’a remarqué MacRumors. « L’iPhone contient des aimants ainsi que des composants et radios qui émettent des champs électromagnétiques. Ces aimants et champs électromagnétiques peuvent interférer avec des appareils médicaux tels que les stimulateurs cardiaques et les défibrillateurs », peut-on lire.

Garder une distance de sécurité

Il serait possible d’éviter ces problèmes en gardant les smartphones et les accessoires à une distance de 15 centimètres, 30 centimètres en cas de chargement sans fil. Toutefois, Apple recommande de consulter son médecin et le fabricant du dispositif médical pour obtenir des consignes spécifiques.

Pas plus d’interférences que les modèles précédents ?

La marque souligne aussi que d’après elle, les iPhone 12 ne devraient pas provoquer davantage de perturbations que les iPhone précédents. Pourtant, elle reconnaît que ces modèles contiendraient davantage d’aimants.

McRumors signale enfin un article scientifique paru dans Heart Rythm Journal rapportant que trois médecins du Michigan auraient tenu un iPhone 12 près d’un défibrillateur implantable et qu’il aurait cessé de fonctionner. Ils recommanderaient fortement aux médecins de sensibiliser les patients à ce problème. D’autres dispositifs portables intelligents seraient concernés, en dehors de l’iPhone 12.

Sources : McRumors, le guide de l’utilisateur de l’iPhone

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY