Depuis dix-huit mois, Apple a racheté 24 entreprises : une dans la reconnaissance vocale, une autre dans les capteurs 3D… La dernière en date est une start-up américaine spécialisée dans le développement de micro-led, LuxVue Technology. A quoi vont pouvoir servir ces micro-led ?
La technologie développée par LuxVue devrait permettre d’offrir une luminosité neuf fois plus intense en consommant moins d’énergie, expliquait en septembre dernier l’un des membres du cabinet KPCV ayant investi dans cette start-up.
Ces composants pourraient donc être intégrés dans les écrans des smartphones afin d’afficher des informations en surimpression sans avoir à allumer l’écran par exemple. Leur faible consommation d’énergie permettrait de rallonger la durée de vie des batteries. Ils pourraient aussi servir dans des accessoires connectés comme des montres ou des lunettes… sachant qu’ils peuvent être insérés dans des surfaces courbes.
En rachetant cette start-up pour un montant inconnu, Apple aurait par ailleurs mis la main sur 21 brevets dont plusieurs concernent l’utilisation du saphir synthétique, composant sur lequel travaille déjà la firme à la pomme.
A lire aussi :
Apple possède plus de cash que les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France réunis, paru le 14/4/2014
Source : TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.