Passer au contenu

Apple publie iOS 13.5, une mise à jour spéciale coronavirus

Cette nouvelle version du système d’exploitation mobile intègre l’interface de programmation pour le « contact tracing » dans l’épidémie Covid-19. Elle facilite également l’utilisation de FaceID lorsqu’on porte un masque.

Apple vient de diffuser la mise à jour iOS 13.5. Sa principale nouveauté est l’intégration de l’interface de programmation « Exposure Notifications », qui permettra aux agences de santé dans le monde d’exploiter le Bluetooth pour identifier les chaînes de contamination Covid-19. Les utilisateurs français, toutefois, n’en profiteront pas, car l’État français a préféré développer sa propre solution dans le cadre de StopCovid. On verra si elle est plus performante.

En revanche, les utilisateurs français vont certainement se réjouir d’une autre nouveauté, à savoir la capacité de FaceID à reconnaître le port d’un masque de protection sanitaire. Jusqu’à présent, si vous portiez un tel masque, le logiciel d’authentification tentait d’abord une reconnaissance du visage, avant de basculer vers l’écran de déverrouillage par code secret.

Désormais, FaceID va pouvoir directement basculer vers cet écran s’il identifie le port d’un masque, ce qui évite de perdre du temps avec une reconnaissance faciale qui ne sert à rien. Cette amélioration de FaceID fonctionne partout où cette authentification est utilisée : Apple Pay, App Store, iTunes, Apple Books…

Enfin, signalons qu’il est désormais possible de désactiver dans FaceTime le changement de taille automatique de la vignette de l’interlocuteur qui parle. La mise à jour corrige par ailleurs un bug dans la lecture de certains flux vidéos issus du web. Pour installer la mise à jour, il faut aller dans  Réglages → Général → Mise à jour logicielle.

Source : Apple

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN