Passer au contenu

Apple protège macOS Sierra et OS X El Capitan contre Meltdown

Le fournisseur corrige également quatre failles critiques dans le noyau de macOS High Sierra, qu’il convient d’installer le plus rapidement possible.

La firme de Cupertino vient de diffuser une série de patchs de sécurité pour tous ses systèmes, dont un particulièrement notable pour les ordinateurs de bureau. Il s’agit en effet du correctif anti-Meltdown pour macOS Sierra (10.12.6) et OS X El Capitan (10.11.6). Ces deux systèmes auraient dû être patchés dès décembre contre cette faille CPU qui permet de voler les données en mémoire. En effet, ils figuraient au départ dans la description de la mise à jour avant d’être retirés en catimini. A l’époque, le correctif n’était visiblement pas au point, ce qui semble être le cas désormais.

Les utilisateurs de macOS High Sierra ont également intérêt à mettre à jour leur système car cette nouvelle fournée de patchs permet de corriger pas moins de quatre failles critiques situées au niveau du noyau. Elles permettent d’extraire des données sensibles ou l’exécution de code arbitraire. Apple a également profité de l’occasion pour corriger la faille qui fait planter iMessage lorsqu’on reçoit un certain type de lien. Ce qui a fait le bonheur des petits farceurs. Des mises à jour sont également disponibles iOS, tvOS et watchOS, corrigeant en partie les failles suscitées. Toutes les informations sur ces patchs sont disponibles sur le site d’Apple.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN