Afin d’éliminer un maximum de bugs de la prochaine version d’iOS, Apple a décidé de lancer une bêta publique de son système d’exploitation mobile iOS 8.3 dans le courant du mois de mars, révèle 9to5mac.
Afin que cette bêta publique reste un outil exclusif, Apple ne la proposerait qu’à 100 000 personnes contre un million de personnes pour la bêta de Yosemite l’an dernier. La firme à la pomme aurait même déjà tester cette nouvelle politique en distribuant des bêtas mineures à un cercle restreint de ses employés en janvier dernier.
En parallèle, la firme continue à envoyer des versions bêtas aux développeurs. Ils disposent actuellement d’une version 8.2 et d’une 8.3. Le site évoque également la préparation du bêta d’iOS 8.4 qui intégrerait le nouveau service de streaming musical de la firme à la pomme.
Comme celles destinées aux développeurs, les bêtas ouvertes au grand public permettront aux utilisateurs de remonter des informations vers Apple. L’objectif étant de fournir un système d’exploitation le plus fiable possible et le plus largement testé pour éviter le fiasco d’iOS 8.
Le lancement de ces bêtas ouvertes permettrait également de réduire la revente d’accès à la bêta par des développeurs peu scrupuleux, qui profitent d’une nouvelle version d’iOS pour soutirer de l’argent à certains fanboys qui ne savent pas attendre !
A lire aussi :
Mac OS 10.10 Yosemite : une bêta en forme d’aboutissement, paru le 23/7/2014
Source : 9to5mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.