Passer au contenu

Apple proposerait bientôt l’installation d’applis tierces au premier démarrage des iPhone

La prochaine version d’IOS (14.3) pourrait proposer des applications tierces lors de l’initialisation du smartphone. Un moyen pour Apple de tenter d’apaiser notamment Bruxelles, qui l’accuse de pratiques anticoncurrentielles. 

Apple pourrait très prochainement proposer l’installation d’applications tierces lorsque vous mettrez en route votre nouvel iPhone ou votre iPad flambant neuf pour la première fois.

À lire aussi : iOS 14.2 est disponible, avec son avalanche de nouveautés

C’est en tout cas ce que proposerait la bêta d’iOS 14.3 selon le site 9to5Mac. Nos confrères américains le tiennent de sources ayant des comptes développeurs, les seuls à avoir accès à cette version de l’OS pour le moment.

Les spécialistes du site avaient déjà cru repérer des changements relatifs à un menu de démarrage il y a quelque temps, dans une autre bêta. Ce menu semblait avoir vocation à proposer des applis autres que celles concoctées par Cupertino.

À priori, Apple ne proposerait toutefois pas ce menu partout. Il le réserverait aux pays qui s’inquiètent de sa toute-puissance sur sa plate-forme. Notamment ceux de l’Union Européenne, qui a lancé il y a quelques mois plusieurs  enquêtes pour pratiques anticoncurrentielles à l’encontre du géant américain.   

À lire aussi : Google dévoile l’écran qui permettra de choisir un navigateur et un moteur de recherche sur Android

Source : 9to5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon