Envie d’essayer le nouveau Mac OS avant tout le monde ? Vous pouvez désormais le faire, avec la bénédiction d’Apple. La firme vient de lancer le programme baptisé OS X Beta Seed qui permet d’installer et de tester une préversion de la prochaine mouture de Mac OS X (10.9.3 en ce moment). Cette possibilité n’était auparavant offerte qu’aux développeurs référencés et ayant payé un abonnement spécifique à Cupertino.
« Aidez Apple a rendre OS X encore meilleur en nous faisant part des éventuels problèmes de qualité ou d’usage que vous rencontrerez. » indique la firme. Il suffit pour cela de se rendre sur une page dédiée, de se connecter avec son Apple ID puis d’accepter un contrat qui définit notamment une clause de confidentialité logique, mais assez sévère. « N’installez pas une préversion d’un logiciel Apple sur une machine que vous partagez, ne blogguez pas, ne publiez pas de captures d’écran, ne tweetez pas et ne publiez pas d’informations publiques, ne discutez pas de la préversion, ne la montrez pas à d’autres individus qui ne sont pas dans le programme OS X Beta Seed » peut-on lire aussi sur la FAQ du programme.
Ensuite, il suffit d’installer sur un petit utilitaire sur votre Mac –Apple conseille de faire une sauvegarde de toutes vos données au préalable- qui va, une fois installé, autoriser les mises à jour beta d’OS X depuis le Mac App Store et vous proposer immédiatement de télécharger la dernière beta en date de la 10.9.3.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.