Passer au contenu

Apple prolonge d’un an l’utilisation gratuite du service SOS d’urgence par satellite

Apple prolonge d’un an la gratuité de son service SOS d’urgence par satellite pour les propriétaires d’iPhone 14, soit trois années en tout. En revanche, le constructeur n’a toujours pas dévoilé ses projets pour la suite.

Le lancement de l’iPhone 14 l’an dernier s’est accompagné d’un nouveau service SOS d’urgence, qui permet de contacter les premiers secours dans les zones non couvertes par un réseau cellulaire ou le Wi-Fi — typiquement, au beau milieu de l’océan ou tout en haut d’une montagne ! Ce service a été proposé gratuitement d’abord aux États-Unis et au Canada, puis il s’est étendu à la France en décembre 2022. Il est depuis disponible dans 16 pays.

Lire iPhone : Apple lance aujourd’hui son service par satellite qui va sauver des vies

SOS d’urgence, qui s’appuie sur les satellites de Globalstar, était gratuit pendant deux ans après l’achat du smartphone. Apple rallonge donc la période de gratuité d’un an, soit trois années après activation de l’appareil avant le 15 novembre 2023. Cela ne concerne que les possesseurs d’iPhone 14 ; tous ceux qui ont acheté un iPhone 15 en restent à deux ans de gratuité à l’heure actuelle.

S’abonner à la chaîne

Apple n’a toujours pas annoncé ce qui se passera après ces périodes d’utilisation sans frais. SOS d’urgence par satellite sera-t-il un jour adossé à un abonnement payant ? Le service pourrait-il faire partie du bouquet Apple One ? Quoi qu’il en soit, le constructeur y a ajouté des fonctions supplémentaires comme le partage de sa localisation par satellite dans l’app Localiser pour rassurer ses proches, ou encore la prise en charge de l’assistance routière pour les abonnés AAA américains.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Apple


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *