Apple fait évoluer de façon notable les composants de son iMac 27 pouces. La marque annonce un nouvel écran Retina 5K dotée de la fonction True Tone qui adapte les couleurs en fonction de l’ambiance lumineuse environnante, comme sur ses portables MacBook. Et c’est loin d’être la seule amélioration.
Pas d’augmentation de tarif
L’ordinateur de bureau gagne ainsi deux fois plus de mémoire, un processeur graphique AMD de dernière génération, des processeurs Intel 10 cœurs et un disque SSD de série avec quatre fois de stockage (même pour la version standard). Le tout sans compter une caméra FaceTime HD 1080p et des hauts-parleurs qualité studio, ainsi que des micros de meilleure qualité. L’iMac est disponible à partir de 2 099 euros. Il n’y a donc pas d’augmentation de tarif.
L’iMac 21,5 pouces et l’iMac Pro profitent également d’une mise à jour. Le 21,5 pouces va pouvoir compter, lui aussi, sur un SSD de série. Et l’iMac Pro intègrera un processeur Intel Xeon 10 cœurs. Ces modèles sont en vente à partir, respectivement, de 1699 et 5499 euros.
Les commandes sont ouvertes dès aujourd’hui sur le site officiel d’Apple et son application Apple Store. Plus tard dans la semaine, les produits seront accessibles dans certains magasins Apple Store et revendeurs agréés. En ce qui concerne le redesign tant attendu, ce ne sera pas pour cette fois !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.