A quoi ressembleront les iPhone de 2017 ? Depuis quelques mois, on évoque de manière insistante l’iPhone 8, équipé d’un écran Amoled et d’un dos en verre. En plus de ce nouveau modèle très haut de gamme, il semble cependant qu’Apple veuille continuer à décliner de manière traditionnelle les nouvelles version de son iPhone 7 existant. Un iPhone 7s de 4,7 pouces et un iPhone 7s Plus de 5,5 pouces pourraient donc être de la partie.
Sauf qu’en plus de ces deux modèles 7s, une troisième déclinaison de 5 pouces viendrait s’intercaler. A la manière de l’iPhone 7s Plus, il intégrerait lui aussi un double capteur photo, cette fois-ci positionné à la verticale.
La rumeur vient du blog japonais Mac Okatara, souvent bien renseigné sur les innovations en développement chez Apple. Selon lui, l’iPhone 7s serait donc décliné désormais en trois diagonales de 4,7, 5 et 5,5 pouces. Aucune indication n’a, en revanche, été donnée concernant le nom de cette future version 5 pouces.
L’iPhone 8 toujours prévu
Une telle rumeur peut paraître étonnante alors que tout le monde attend de pied ferme un iPhone 8 au design vraiment renouvelé, avec dos en verre et écran Amoled pour 2017. Ce dernier pourrait vraiment être commercialisé, mais en tant que modèle ultra haut de gamme,
Les trois iPhone 7s remplirait alors leur rôle de milieu de gamme, plus abordables que l’iPhone 8. Aucune rumeur n’existe pour l’instant sur le renouvellement de la version « entrée de gamme » iPhone SE. Ce modèle a écran 4 pouces pourrait tout simplement se contenter d’une mise à jour ou disparaître en faveur de l’iPhone 7 actuel dont le prix serait revu à la baisse.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.