Passer au contenu

Apple préparerait un MacBook Pro de 14,1 pouces avec un écran… mini-LED

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple lancerait en 2020 et 2021 ses premiers produits équipés d’écrans mini-LED. Parmi eux, on trouverait de nouveaux iPad, un iMac Pro et de nouveaux MacBook Pro.

Depuis plusieurs années, on entend régulièrement parler de l’appétence d’Apple pour le micro-LED ou le mini-LED. Cette technologie d’éclairage permet de bénéficier de certains avantages des écrans OLED sur des écrans LCD, notamment en permettant un éclairage sélectif des pixels afin d’améliorer la profondeur des noirs. Le mini-LED est ainsi réputé pour sa luminosité généreuse. 

À lire aussi : Le mini-LED peut-il devenir la technologie TV du futur ?

Dans une note, l’analyste Ming-Chi Kuo dévoile la liste des produits Apple qui pourraient prochainement profiter d’un éclairage mini-LED. Au total, la marque californienne souhaiterait faire basculer six produits vers cette technologie.

Trois iPad, un iMac, deux MacBook

Selon Ming-Chi Kuo, les futurs iPad Pro de 12,9 pouces, iPad de 10,2 pouces et iPad mini de 7,9 pouces utiliseraient des dalles LCD équipés de la technologie mini-LED. Il semble donc peu probable qu’Apple opère un virage vers l’OLED pour ses tablettes, le mini-LED comblant de nombreuses lacunes du LCD.

Du côté des ordinateurs, l’iMac Pro, qui n’a pas été mis à jour depuis sa sortie fin 2017, aurait aussi droit à une révision avec un éclairage mini-LED. Ming-Chi Kuo dévoile aussi que deux futurs MacBook Pro seraient dotés de cette technologie. En plus d’une nouvelle version de son MacBook Pro de 16 pouces, Apple lancerait prochainement un MacBook Pro de 14,1 pouces. 

Selon Kuo, l’épidémie de coronavirus n’aurait pour l’instant aucun impact sur le développement du mini-LED. Apple lancerait au second semestre de 2020 de premiers appareils équipés de cette technologie et continuerait à la propulser en 2021. L’iPhone, qui profite lui d’un écran OLED, ne semble pas concerné.  

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche