Après l’iPad et l’iPad mini, bientôt un iPad maxi ? Pour Bloomberg, qui lance cette possibilité, ça ne fait aucun doute. Les fournisseurs d’Apple seraient même déjà en train de préparer la production prévue pour le premier trimestre 2015. Avec une diagonale de 12,9 pouces – l’équivalent d’un MacBook 13 pouces – l’engin dépasserait toutes les autres tablettes actuellement sur le marché. Au niveau de la taille, seule la Samsung Galaxy Note Pro 12.2 – présentée en février dernier au CES de Las Vegas – arriverait à sa cheville, tout comme la Microsoft Surface Pro 3. L’iPad et l’iPad mini mesurent respectivement 9,7 et 7,9 pouces.
Pourquoi la firme de Cupertino sortirait-elle une tablette géante ? Tout d’abord, cela permettrait de compléter la gamme existante et de redynamiser des ventes plutôt en berne ces derniers temps. Ainsi, au deuxième trimestre de cette année, l’iPad a décroché de 9,3 % par rapport à 2013, alors que le marché global des tablettes est en croissance de 11 % (source : IDC).
Les pros en ligne de mire
Un autre objectif pourrait être de cibler plus spécifiquement les professionnels qui préfèrent généralement travailler sur un grand écran, plus confortable et plus productif. Une telle stratégie serait en parfaite harmonie avec le récent partenariat avec IBM, qui vise justement à proposer aux travailleurs des outils logiciels et un environnement adaptés sous iOS.
Néanmoins, cette information est à prendre avec des pincettes. Ce n’est pas la première fois que l’on parle d’un iPad géant. En 2013, The Wall Street Journal avait déjà évoqué le lancement d’un iPad 12,9 pouces pour mars 2014. Par ailleurs, un lancement au premier trimestre 2015 ne serait pas cohérent avec le rythme de production des deux dernières générations d’iPad, mises en orbite au quatrième trimestre de leur année de lancement. A moins qu’Apple décide de revenir au rythme des premières générations…
Lire aussi : Apple renouvelle sa gamme iPad et met son Mac Pro sur orbite, le 22/10/2014
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.