Les analystes ont cette capacité stupéfiante à voir loin ou à enterrer tôt ce qu’ils jugent condamné ou inintéressant. Ainsi, les iPhone 2019 ne les font déjà plus rêver et sont, par certains, voués à un échec des ventes.
Dans ce contexte, Samik Chatterjee, analyste pour J.P. Morgan Chase, promet d’ores et déjà un avenir radieux aux iPhone 2020. « Notre prévision positive de volume pour 2020 repose sur notre attente actuelle du lancement de quatre modèles d’iPhone… et des spécifications mises à jour de manière plus significative », écrit-il dans son rapport cité par la chaîne américaine CNBC.
Trois stars avec le meilleur des technos
Selon lui, il y aurait donc trois iPhone de 5,4’’, 6,1’’ et 6,7’’. Autrement dit, le smartphone le plus petit aurait un écran réduit de 0,4 pouce par rapport au modèle actuel, tandis que le modèle le plus grand verrait sa dalle grossir de 0,2 pouce. Des tailles d’écran qui font écho à d’autres prédictions, celles de Ming Chi-Kuo, spécialiste d’Apple, qui a souvent vu juste par le passé.
Ces trois appareils bénéficieraient d’une dalle OLED et surtout d’un modem 5G, avec support des fréquences millimétriques. Sur ce point, les prédictions de l’analyste de J.P. Morgan Chase et de Ming Chi Kuo divergent (ce qui est énorme), l’analyste star pense lui que le modèle 6,1 pouces n’aura droit qu’à de la 4G.
Pour Samik Chatterjee, au moins deux de ces trois modèles embarqueraient également un capteur 3D TOF (Time of Flight) pour la caméra arrière afin de mieux gérer la profondeur de l’environnement et renforcer l’expérience AR/VR. Pour le moment, ce genre de capteur n’est présent que sur la face avant des iPhone, avec la technologie TrueDepth.
Une entrée de gamme faite de compromis
Le quatrième modèle d’iPhone serait de la taille d’un iPhone 8. Il n’embarquerait ni modem 5G, ni écran OLED. L’analyste ne dit pas non plus si le design serait celui de l’iPhone 8 avec le bouton Touch ID ou si ce nouvel appareil adopterait un écran bord à bord. L’absence de 5G ou de l’OLED justifierait en tout cas un prix plus abordable. Ce quatrième larron reprendrait donc le rôle tenu par l’iPhone XR actuellement… ou celui de l’iPhone 8.
Source : CNBC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.