Entre autres fonctions, l’Apple Watch donne l’heure, relaie les principales notifications du smartphone, permet de répondre à un appel et de suivre son activité physique. Elle pourrait hériter prochainement de nouvelles fonctions santé grâce à un bracelet intelligent, rapporte un site tchèque cité par Apple Insider.
S’appuyant sur des sources anonymes, Letemp Svetem Applem indique que la marque à la pomme va prochainement dévoiler deux nouveaux bracelets pour sa Watch munis de bandes de capteurs. Ceux-ci se connecteront sur le port caché de la montre.
Cette prise, située sur le boîtier au niveau de la fixation du bracelet, n’est logiquement prévue que pour des tests de diagnostic dans les Apple Store. Mais son utilisation a déjà été envisagée par la start-up Reserve Strap qui proposera en novembre prochain un bracelet promettant d’étendre l’autonomie de la Watch.
Un relais de croissance
Ces nouveaux bracelets permettraient de mesurer le taux d’oxygène dans le sang, le rythme respiratoire, la température corporelle ou encore la tension artérielle.
D’après ces sources, la marque prévoirait de lancer les bandes de capteurs au début de l’année 2016 et proposerait dans la foulée plusieurs styles de bracelets intelligents.
La firme de Cupertino est bien consciente que les consommateurs ne sont pas prêts à acheter une nouvelle montre connectée tous les ans, elle n’a d’ailleurs encore fourni aucun chiffre précis sur les ventes d’Apple Watch. Aussi ces bracelets pourraient être un bon relais de croissance sur ce segment de marché et convaincre de nouveaux consommateurs d’acheter son nouveau produit.
Source : Apple Insider
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.