Les contours de la TV d’Apple commencent à se préciser. Dans un long article, le Wall Street Journal (WSJ) livre les informations qu’il a pu recueillir concernant le futur « assaut d’Apple sur la télévision ». Il évoque des réunions au sommet entre la firme et des producteurs de programmes, durant lesquelles Cupertino a décrit une TV qui répondrait, « dans le futur », à la voix et aux mouvements de l’utilisateur. Apple serait cependant resté très vague sur les appareils et les services à venir – fidèle en cela à sa réputation.
Le WSJ dit connaître quelques détails qui font écho aux propos de Steve Jobs rapportés dans la biographie écrite par Walter Isaacson. L’ancien patron d’Apple révélait qu’il était « enfin parvenu » à développer une télévision avec « l’interface la plus simple imaginable ». Sans surprise, le WSJ indique que la télé d’Apple pourrait être contrôlée au moyen d’un iPhone ou d’un iPad, grâce à AirPlay.
Outre les fonctions déjà offertes par le boîtier Apple TV, cette technologie permettrait de débuter la lecture d’une vidéo ou d’un morceau de musique sur sa télévision ou un périphérique mobile et de la poursuivre sur un autre appareil. Autre information intéressante : l’utilisateur pourrait enregistrer des programmes TV et, grâce à iCloud, regarder ce qu’il a enregistré sur son iPhone ou iPad.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.