En février 2015, l’apparition de voitures Apple bardées de capteurs, de caméras et de matériel de scan dans les rues de San Francisco avait laissé penser que la firme à la pomme préparait un service à la Street View. Des spéculations qui n’en sont plus : Apple vient de confirmer l’information.
L’entreprise a ouvert une page sur son site Internet pour expliquer qu’en effet, des véhicules circulaient à travers le monde pour « collecter des données qui seront utilisées pour améliorer Apple Maps [Plans dans la version française, NDLR] ». Elle y rassure également les habitants des zones qu’elle visite en leur indiquant que ces données respecteront leur vie privée. Ainsi, par exemple, les visages seront floutés de même que les plaques d’immatriculation avant toute publication de photos. Un détail qui confirme donc un service similaire à Street View.
Apple poursuit en indiquant que ces véhicules sillonneront les routes d’Irlande et de Grande-Bretagne jusqu’au 30 juin prochain et que des passages dans plusieurs villes américaines sont également prévus.
Lancé en 2012, l’outil de cartographie d’Apple a connu des débuts difficiles, au point que Tim Cook avait présenté des excuses publiques à ses clients pour avoir mis sur le marché une application insuffisamment mise au point. Depuis, la firme à la pomme fait tout pour améliorer son outil.
A lire aussi :
Apple Maps bientôt dopé à la réalité augmentée ?, paru le 29/5/2015
Source : Apple
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.