Publié il y a quelques jours, un brevet montre qu’Apple travaille actuellement sur des boîtiers utilisant du titane pour ses futurs appareils, en particulier ses ordinateurs portables. Actuellement ces machines sont dotées d’un boîtier en aluminium anodisé.
Le titane est plus résistant et plus endurant que l’aluminium, mais pose un problème de finition. Afin de proposer une surface brillante, esthétiquement agréable à l’oeil, le brevet explique les techniques pour réaliser cette opération avec un substrat en titane. Il s’agit toutefois d’un procédé complexe qui comporte des phases de sablage, de gravure et de chimie. Ce procédé pourrait également être appliqué aux iPhone et aux iPad.
Apple avait déjà tenté l’expérience du titane sur son ordinateur portable PowerBook G4 Titanium en 2001, mais était ensuite passé à l’aluminium en 2003 car la peinture du modèle titane avait tendance à s’écailler. Actuellement, seule l’Apple Watch bénéfice d’un boîtier en titane sur certains modèles.
Enfin, un autre brevet révèle que le constructeur pourrait proposer dans l’avenir des ordinateurs portables dotés d’un boîtier noir mat.
Source : Patently Apple
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.