Passer au contenu

Apple pourrait rafraîchir son iPhone SE en 2022, mais le modèle 2023 serait bien plus intéressant

Selon un expert des écrans, qui avait déjà vu juste sur l’absence de compatibilité 120 Hz pour les iPhone 12, Apple préparerait un iPhone SE pour l’année prochaine, sans grand changement, et un modèle redesigné l’année suivante.

A en croire Ross Young, analyste spécialisé dans les chaînes de production d’écran, Apple serait en train de préparer l’arrivée d’un nouvel iPhone SE pour l’année prochaine. Le modèle 2022 du smartphone d’entrée de gamme reprendrait le design de l’iPhone 8 et proposerait ainsi un écran LCD (et toujours pas OLED) de 4,7 pouces. 
Les rêves de voir un iPhone SE Plus doté d’une dalle plus grande devront être mis de côté au moins jusqu’en 2022. C’est tout du moins ce que laissait entendre, tout récemment, Ming-Chi Kuo, autre analyste bien informé.

2022 ne verrait donc pas un grand bouleversement dans l’apparence du plus abordable des iPhone. Mais, selon Ross Young, l’année 2023 serait bien plus riche en changement.

Ainsi, Apple serait en train de travailler à une version de 6,1 pouces de l’iPhone SE (et non 5,5 pouces, comme le laissaient entendre quelques rumeurs), avec un poinçon dans la dalle, plutôt qu’une encoche.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Pour rappel, certaines rumeurs veulent que les iPhone 2022 « haut de gamme » adoptent le poinçon dans leur dalle, les voir arriver sur les iPhone SE un an plus tard ne serait donc pas totalement déraisonnable. Apple marcherait en l’espèce dans les pas de très nombreux fabricants de terminaux Android.

Quoi qu’il en soit, toujours selon Ross Young, si l’iPhone SE 2022 pourrait ne connaître que quelques menus changements de design, il pourrait en revanche être 5G, en se limitant aux fréquences sous les 6 GHz. Il délaisserait encore les ondes dites millimétriques.

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE