Passer au contenu

Apple pourrait proposer un service de livraisons de courses alimentaires intégré à son appli Santé

Dans sa lettre d’information Power On, le journaliste Mark Gurman, de Bloomberg, donne des pistes sur les futurs services que pourrait proposer Apple, afin d’accroître ses revenus.

Pour augmenter ses revenus, Apple veut proposer de nouveaux services. Selon le journaliste Mark Gurman, souvent bien informé, le constructeur aurait étudié la possibilité de livrer des produits alimentaires à domicile aux Etats-Unis, comme le fait actuellement la société Instacart en s’appuyant sur 40 000 magasins partenaires.
La différence se ferait dans l’utilisation de l’application Santé pour donner des informations de nutrition sur les achats effectués, pour par exemple proposer des menus équilibrés. Mais Apple n’aurait pour le moment pas donné suite selon Gurman en raison de la faible marge qu’offre ce type de service.
En outre, il faut trouver des livreurs indépendants et éviter les problèmes avec la justice, comme cela est arrivé avec Deliveroo, accusé le mois dernier de travail dissimulé. Toutefois, le constructeur pourrait envisager de proposer son offre en partenariat avec une entreprise tierce déjà présente sur le marché.

En revanche, Apple devrait profiter de l’arrivée d’iOS 16 cette année pour renforcer son service Fitness+, lancé en 2020, et proposer de nouveaux types d’exercices. L’objectif d’Apple est de concurrencer contre Peloton, qui propose des équipements d’entraînement connectés.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Le constructeur planche également sur la possibilité d’acheter du matériel par abonnement, ainsi que sur un concept du type « Achetez maintenant, payez plus tard » pour les transactions sur Apple Pay. Il serait ainsi possible de payer en plusieurs fois, avec ou sans intérêt selon la durée des paiements. Enfin, Gurman s’attend à une grosse mise à jour d’Apple TV+, sans pour autant donner de détail.

Ainsi, Apple tente de trouver de nouvelles sources de revenus alors que son service Apple Pay est menacé par Bruxelles et que sa bataille judiciaire contre l’éditeur du célèbre jeu Fortnite se poursuit.

Source : 9TO5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN