Passer au contenu

Apple pourrait partir à la conquête d’Android avec d’autres applications

Mac OS X et Windows. Pendant longtemps, Apple s’est contenté d’être présent dans ces deux univers. Mais depuis novembre dernier, Apple Music est disponible pour Android et pourrait n’être que la première d’une longue lignée.

Et si Apple Music sur Android n’était qu’une première étape ? Jusqu’à présent, Apple s’était contenté de fournir des logiciels pour Windows et les applications présentes sur Android étaient destinées à aider les éventuels switchers.

Un début, une expérimentation

Mais les choses pourraient changer, à en croire Tim Cook. A l’occasion d’un discours devant l’intégralité de ses troupes, le patron du géant de Cupertino a fait part de son enthousiasme pour les nouveautés à venir côté logiciel et service.

Il est revenu sur Apple Music pour Android et indiqué que cette application était également une façon de prendre la température pour savoir s’il pourrait y avoir un intérêt à ce que la division services d’Apple travaille pour d’autres plates-formes. Si Apple Music sur l’OS mobile de Google rencontre le succès, cela pourrait ouvrir les portes à des portages futurs d’applications. Il n’a toutefois pas donné d’exemples.

Un changement de fond

Lors de l’annonce de ses derniers résultats financiers, Apple a, pour la première fois, insisté sur l’importance des revenus générés par ses activités de services (iTunes Store, Apple Music, etc.). Au-delà de sa volonté de faire oublier le ralentissement de la croissance des iPhone, la société de Cupertino cherche  aussi à faire évoluer son image.

Apple veut sans doute montrer qu’elle est un acteur avec lequel il faut compter pour les solutions logicielles et les services en ligne. Une transformation que Microsoft a réussi en passant d’un modèle centré autour de Windows à un stratégie plus centrée sur le cloud.

Tim Cook a également, lors de cette assemblée des salariés, abordé la question de la dépendance d’Apple vis-à-vis des iPhone. Il s’est voulu rassurant sur ce point, indiquant que l’iPad devrait retrouver la croissance d’ici la fin de l’année 2016. Sans compter que les produits comme l’Apple TV dessinent un futur enthousiasmant pour la marque dans nos salons. De manière plus classique, Cook a également laissé entendre qu’il était très excité à l’idée des produits qui se préparaient pour les mois et années à venir.

Source :
9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre FONTAINE