Passer au contenu

Apple pourrait mettre à jour son iPad Air au printemps

La cinquième génération de l’iPad Air bénéficierait des avancées technologiques présentes dans le dernier iPad mini d’Apple. On y trouverait ainsi au moins l’A15 Bionic, et la 5G.

Depuis le lancement des MacBook Pro 14 et 16 pouces, Apple a été relativement discret, si on excepte le lancement de son Apple Music Voice. Mais les affaires pourraient reprendre prochainement, dès le printemps, avec une keynote au cours de laquelle le géant de Cupertino pourrait annoncer non seulement un nouvel iPhone SE, mais aussi une nouvelle tablette iPad Air. C’est ce qu’indique le site japonais souvent bien renseigné Mac Otakara. Le design de l’iPad ne subirait pas de changement notable, mais les composants internes seraient actualisés. 

Ainsi, l’iPad Air de cinquième génération bénéficierait des avancées du dernier iPad mini lancé par Apple. En particulier, la tablette embarquerait une puce A15 Bionic, un module caméra frontal ultra-grand-angle de 12 mégapixels, avec la fonction Cadre Centré pour suivre automatiquement le visage, ainsi qu’un flash True Tone Quad-LED pour le module caméra arrière.

L’iPad Air devrait aussi bénéficier de la 5G, en option. Selon un leaker cité par nos confrères d’Apple Insider, la 5G pourrait également arriver à la fin de l’année dans de nouveaux iPad de dixième génération, avec du Wi-Fi 6 et la puce A14. Le design serait proche de celui de l’iPad actuel, avant un gros changement prévu pour 2023.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Enfin, le site coréen Korea IT News annonce l’arrivée d’écrans OLED dans les tablettes d’Apple. Ces écrans seraient fabriqués par LG Display, avec un début de production en masse prévu pour 2024, mais il n’est pas sûr que l’iPad Air en soit doté.

Source : Mac Otakara   

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN