Passer au contenu

Apple pourrait lancer une carte bancaire dès le printemps prochain

Pour doper ses revenus et renforcer l’attrait de son écosystème, le géant californien s’apprêterait à lancer une carte de crédit, en partenariat avec Goldman Sachs.

L’info

A en croire le Wall Street Journal, Apple aurait passé un accord avec la banque Goldman Sachs pour proposer une carte de crédit, dès le printemps prochain. Elle sera liée à de nouvelles fonctions présentes sur les iPhone et destinées à aider les utilisateurs à mieux gérer leur argent.

Ce que ça implique

Une rumeur au long cours serait donc sur le point de devenir réalité. Apple ajouterait une corde à son arc et proposerait un service bancaire à ses utilisateurs. La société de Cupertino émettrait une carte de crédit qui serait liée à l’application Wallet, déjà au cœur de la fonction Apple Pay. Elle permettra à ses utilisateurs de définir des plafonds de dépense, de gérer les récompenses et offres de fidélisation et de gérer le compte, avance le Wall Street Journal.

Ainsi, la carte proposerait une option de cash back d’environ 2% sur la plupart des achats. Les sources du quotidien financier laissent entendre que les achats de produits Apple avec cette carte pourraient donner droit à un taux supérieur de remboursement.

Les premières cartes, qui utiliseront le réseau Mastercard, devraient être fournies à des employés d’Apple dans les prochaines semaines et le service pourrait être lancé plus tard cette année, et potentiellement dès le printemps.

Contexte

En octobre 2014, Apple lançait son service Apple Pay, un moyen de dématérialiser sa carte bancaire pour payer avec son iPhone, son iPad ou sa Watch sur les terminaux compatibles avec le paiement « sans contact ». Cette initiative s’inscrit dans le développement à marche forcée des services au sein de la société de Cupertino, en écho à l’amoindrissement des ventes d’iPhone. En 2017, Tim Cook ambitionnait 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2020 grâce aux services. A la fin de l’exercice fiscal 2018, ils représentaient déjà 37,19 milliards de dollars sur l’année.

Source :
The Wall Street Journal

A lire aussi :
Apple préparerait un « Netflix du jeu vidéo »
Apple Pay progresse sûrement… mais lentement

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE