Les MacBook seraient-ils en perte de vitesse ? Le Digitimes le laisse en effet entendre. Ses sources chez les fournisseurs taïwanais indiquent que le nombre de MacBook, qui seront produits cette année, pourrait baisser d’environ 15% par rapport à l’année dernière, passant ainsi de 12 à environ 10 millions d’unités.
Si les volumes produits et expédiés sur les deux premiers mois de l’année étaient conformes aux attentes, Apple aurait baissé ses commandes pour le mois de mars.
Pour autant, cette analyse n’est qu’une extrapolation de la tendance actuelle. Et selon les sources du Digitimes, elle pourrait être faussée par le lancement, au cours du second semestre 2014, a priori à partir du mois de septembre, d’un nouveau MacBook Air doté d’un écran Retina. Jusqu’à présent, c’est le seul portable d’Apple à ne pas bénéficier d’une dalle de haute définition. La firme de Cupertino a jusqu’à présent privilégié l’autonomie sur son ultra-portable, délaissant – volontairement – sa dalle vieillissante.
En outre, les mêmes sources indiquent qu’Apple devrait lancer une version extra-large de sa tablette tactile. Un iPad de 12 pouces environ, dont la rumeur parle régulièrement, devrait donc arriver dans la seconde moitié de 2014.
A lire aussi :
Apple tue l’iPad 2 et relance l’iPad 4 Retina, avant l’arrivée de l’iPad Pro ? – 18/03/2014
Apple, un iPad 13 pouces 4K pour le marché de l’éducation et les professionnels ? – 30/12/2013
Source :
Digitimes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.