Mark Gurman a encore parlé. Dans une newsletter qui se concentre principalement sur la WWDC, son format pour 2021 et les espoirs d’Apple pour 2022, le journaliste de Bloomberg lâche, en un paragraphe, une information intéressante.
Selon lui, Apple pourrait lancer son casque de réalité mixte dans les prochains mois, au cours d’un évènement qui ne serait pas virtuel, dans la mesure du possible, si la pandémie le permet.
« Dans les prochains mois, la société devrait annoncer un casque de réalité mixte, son premier nouveau produit d’importance depuis 2015 (et le lancement de la Watch, NDLR). Si possible, Apple ne voudra pas réaliser une annonce aussi capitale au cours d’un évènement en ligne. Elle veut que ses employés, les médias, ses partenaires et les développeurs soient réunis ».
A découvrir aussi en vidéo :
Mark Gurman a déjà écrit qu’Apple lancerait un casque de réalité virtuelle et/ou AR cette année. Un modèle qui pourrait être très haut de gamme, donc très cher, et davantage destiné aux développeurs qu’au grand public. Ce casque pourrait embarquer deux écrans 8K, une technologie de suivi des yeux, plus d’une douzaine de caméras pour suivre les mouvements des mains et la cartographie de l’environnement de son utilisateur.
Ce positionnement de niche peut paraître étrange, si on considère qu’Apple conçoit généralement des produits « haut de gamme » pour le grand public. Néanmoins, cette approche peut aussi être vue comme un travail préparatoire à l’arrivée d’un produit « mass market », qui bénéficiera alors d’un écosystème logiciel plus riche.
C’est d’ailleurs ce que laisse entendre Mark Gurman, qui pense savoir qu’Apple se servira de cette base pour développer ses Apple Glasses, des lunettes de réalité augmentée qui ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.