Samsung Display serait en train de transformer plusieurs de ses lignes de production d’écrans OLED pour satisfaire les éventuels besoins d’un certain Apple. C’est l’usine sud-coréenne A4 (près de la ville d’Asan) qui servirait de cobaye pour produire de toutes nouvelles dalles OLED, de petite taille et de qualité supérieure afin de répondre à un appel d’offre fait par Cupertino.
LG Display, la division en charge de la fabrication des écrans de LG et concurrente de Samsung, serait aussi dans la course pour tenter de remporter le contrat Apple.
À lire aussi : Apple pourrait lancer son premier iPad Pro à écran mini-LED début 2021
D’après des sources proches de Samsung qui se sont confiées au site Web coréen Theelec, Apple souhaiterait équiper ses futurs iPad Pro d’écrans OLED encore plus performants que ceux des actuels iPhone 12 et dérivés et aurait donc mis les deux principaux producteurs de dalles coréens en compétition. Les tablettes Pro d’Apple devraient arriver dans la seconde moitié de l’année prochaine mais pourraient bien débarquer un peu avant si Apple se tourne vers LG.
En effet, Samsung miserait sur sa technologie Blue QLED Technology fraîchement mise en production de masse pour séduire le géant américain. LG Display, de son côté, prévoirait de lui proposer des dalles OLED que l’entreprise utilise déjà pour fournir des constructeurs automobiles américains et européens et qui ont fait leurs preuves. Samsung pourrait donc être mis en difficulté si Apple choisit la solution de LG, déjà disponible en rayon.
À lire aussi : Apple investit plusieurs centaines de millions de dollars dans une usine micro-LED à Taïwan
Si les prix pratiqués par les deux Coréens ne conviennent pas Apple, il pourrait tout à fait conserver la technologie LED LCD améliorée qu’il utilise actuellement sur ses tablettes pour encore une génération. Elle a fait ses preuves et ne coûte presque plus rien à produire, ce qui permet à la marque d’augmenter ses marges.
À lire aussi – Samsung Smart Monitor M5 et M7 : des écrans de PC, connectés pour travailler et se divertir
Par la suite, elle pourrait tout à fait adopter des panneaux mini-LED et micro-LED qui seront, entre temps, au point et sans doute moins coûteux à produire et dans lesquels Cupertino croit et investit massivement.
Sources : Sammobile et TheElec (Coréen)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.