Passer au contenu

Apple pourrait lancer des iPad « géants » dès mars 2014

Comme un écho à l’information publiée l’été dernier par le Wall Street Journal, un blog chinois indique qu’Apple teste des iPad de 11 et presque 13 pouces. Ces appareils pourraient être lancés dès le printemps prochain.

Alors que les experts du marché estiment qu’entre 18 et 20 millions d’iPad pourraient s’écouler au cours du quatrième trimestre 2013, ce qui représenterait une belle performance mais inférieure à celle enregistrée pour la même période l’année dernière (22,86 millions d’unités), Apple serait en train de préparer le lancement d’un nouveau modèle d’iPad. Dotées d’un écran de 11,4 ou 12,9 pouces, ces tablettes seraient en phase finale de tests selon un site chinois qui s’est fait spécialité de fuiter des informations sur les tablettes en cours de développement.

Deuxième alerte

En juillet dernier, le Wall Street Journal indiquait qu’Apple réalisait déjà des tests avec des tablettes équipées d’écran plus grand que les 9,7 pouces habituels. Ces iPad pourraient être lancés dès le mois de mars. Apple renouerait ainsi avec cette date classique de lancement pour ses tablettes et occuperait le terrain des représentants du post PC deux fois dans l’année.

L'iPad mini, d'Apple, et sa dalle de 7,9 pouces.
L’iPad mini, d’Apple, et sa dalle de 7,9 pouces. – L’iPad mini, d’Apple, et sa dalle de 7,9 pouces.

Tablette ou portable tactile sous iOS ?

Si tout n’est évidemment que spéculation, l’arrivée de tablettes plus larges pourrait s’inscrire assez logiquement dans la volonté d’Apple de faire de ces produits des outils de productivité pour lesquels il est nécessaire d’avoir une surface suffisante de travail. Reste qu’il faudra alors éviter le problème du poids et de l’encombrement qui peuvent transformer une bonne idée en produit coincé entre ordinateur portable et tablette et qui fait trop de compromis pour séduire.
Difficile d’imaginer en tout cas qu’avec une telle diagonale de dalle, Apple ne revoit pas son facteur forme. Ou alors, cet iPad géant pourrait être un vrai hybride, « un portable sous iOS », pour reprendre les propos de John Gruber, blogueur très informé sur les projets d’Apple.

Sources :
Padnews
via Electronista

A lire aussi :
Apple introduira un MacBook 12 pouces Retina et un iPad super Retina en 2014
– 15/10/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine