Passer au contenu

Apple pourrait lancer des écouteurs AirPods plus compacts l’année prochaine

La troisième génération d’AirPods devrait bénéficier de la technologie SiP, qui permet de loger tous les composants dans un format plus compact, à l’instar des AirPods Pro.

Avec la troisième génération des écouteurs AirPods d’Apple, le design devrait enfin changer. C’est ce qu’affirme le célèbre analyste Ming-Chi Kuo dans une note de recherche obtenue par nos confrères de MacRumours. Attendus pour le premier semestre 2021, les écouteurs devraient bénéficier de la technologie SiP (System in Package) présente dans les AirPods Pro.

L’objectif est de regrouper tous les composants électroniques dans un minuscule boîtier afin d’optimiser l’espace, voire ajouter de nouvelles fonctions. En conséquence, les futurs AirPods devraient bénéficier d’une tige plus petite, ce qui permettra aussi de réduire la hauteur de l’étui de recharge. La taille de la tige dépendra aussi du choix de la batterie par Apple.

La troisième génération d’écouteurs sans fil remplacera certainement la deuxième génération, actuellement en vente. Apple pourrait également proposer des remises sur les AirPods lors de l’achat d’un iPhone 12, qui sera fort probablement livré sans écouteurs. Mais cela risque d’être trop tard pour booster les ventes de l’édition 2021 des AirPods.

En revanche, les AirPods 2021 ne devraient pas avoir de réduction de bruit active, réservée au modèle Pro. Il est également peu probable qu’Apple introduise des embouts souples dans son modèle d’entrée de gamme pour le transformer en intra. Dommage, car cela permet d’obtenir une meilleure isolation passive.

Source : MacRumours

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN