Chez Apple, les grandes manœuvres autour des services financiers ne sont pas terminées. Selon Recode, qui s’appuie sur plusieurs sources anonymes, le géant informatique envisage de créer un service de transfert d’argent similaire à PayPal ou SquareCash, avec lequel les utilisateurs pourraient s’envoyer directement des sommes d’argent de gré à gré. Des discussions seraient actuellement en cours avec plusieurs acteurs du marché. Certaines sources parlent même d’un lancement avant la fin de l’année.
Ce nouveau service pourrait notamment s’appuyer sur un partenariat avec Visa, selon lequel Apple pourrait émettre ses propres cartes de paiement prépayées. Intégrées dans le nouveau service de transfert, ces cartes prépayées permettraient à l’utilisateur de recevoir des sommes d’argent et de pouvoir les dépenser directement dans un magasin physique ou en ligne grâce à Apple Pay, et sans que cet argent ne passe par un compte bancaire. On aurait donc une fluidité monétaire proche du cash.
Pour l’instant, Apple Pay est un flop
Le lancement de ce nouveau service serait également un moyen pour booster l’usage d’Apple Pay qui est assez décevant. Selon l’analyste Gen Munster, cité par Wall Street Journal, les transactions par Apple Pay se sont montés à environ 36 milliards de dollars en 2016, ce qui est très en deçà des 207 milliards prévus par la firme de Cupertino. Pourquoi ? Parce qu’Apple Pay n’est pas acceptée partout et, selon les utilisateurs, n’apporte pas grand-chose de plus par rapport à une carte physique.
Source :
Recode
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.