Passer au contenu

Apple introduirait un iPad Pro plus puissant, compatible Thunderbolt, et mini-LED dès avril

Après un faux-départ, le mois d’avril pourrait voir arriver deux nouveaux iPad Pro, doté d’un processeur plus puissant, d’un nouveau connecteur plus performant, et d’une dalle mini-LED, au moins sur le plus grand modèle de la tablette pro d’Apple.

Certaines rumeurs voulaient que ce soit en mars, ce sera finalement peut-être en avril. Apple pourrait, dès le mois prochain, introduire de nouveaux iPad Pro. Ces nouvelles tablettes seront toujours déclinées en deux tailles 11 et 12,9 pouces, et conserveront le même design que les modèles actuels.

Selon Bloomberg, et son très bien informé journaliste Mark Gurman, les nouveaux iPad Pro bénéficieront d’un nouveau processeur – A14X ? – dont les performances seraient équivalentes à celle du M1, introduit dans les MacBook Air, et MacBook Pro et Mac mini d’entrée de gamme.

Autre nouveauté, dont les rumeurs parlent depuis longtemps désormais, l’adoption d’un écran mini-LED, au moins sur le modèle 12,9 pouces. Cela lui permettrait d’offrir une luminosité plus importante, un contraste renforcé, tout en consommant moins.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Par ailleurs, Mark Gurman indique que lors des phases de tests, Apple a utilisé un connecteur Thunderbolt sur ses iPad Pro, le même type de port qui est présent sur les Mac les plus récents. Ce serait une bonne nouvelle, car non seulement ce changement ne demanderait pas de nouveau chargeur, mais il permettrait surtout de connecter davantage de périphériques à la tablette, comme des écrans externes, des disques durs, etc. Ce qui avait déjà rendu possible avec le connecteur USB-C. L’arrivée du Thunderbolt permettrait toutefois des débits plus rapides.

En revanche, rien n’est dit pour le Magic Keyboard. Sera-t-il repensé pour être plus polyvalent ? Ce clavier pensé pour transformer l’iPad Pro en PC, qui intègre un connecteur USB-C dans sa charnière et propose même un trackpad très convaincant est en effet particulièrement bien adapté pour utiliser l’iPad Pro comme un PC mais manque de la souplesse d’usage du Smart Keyboard Folio, l’autre clavier-coque de la tablette pro d’Apple.

Mark Gurman rappelle aussi qu’Apple prépare la mise à jour, pour plus tard cette année, d’un iPad plus fin et léger, destiné aux étudiants. Ainsi qu’un iPad mini avec un écran plus grand, qui abandonnerait donc sa diagonale historique de 7,9 pouces.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE