Passer au contenu

Apple pourrait introduire ses nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces le 7 juin prochain

A l’occasion de la keynote d’ouverture de sa conférence destinée aux développeurs, le géant californien pourrait lancer de nouveaux produits. En l’occurrence, le haut de gamme de ses MacBook Pro, partiellement mis à jour en fin d’année dernière.

Alors qu’Apple vient de confirmer que sa deuxième WWDC virtuelle se tiendra à partir du 7 juin prochain, Jon Prosser, leaker dont la fiabilité fluctue, vient de « confirmer » sur Twitter que le géant de Cupertino pourrait introduire ses nouveaux MacBook Pro lors de sa conférence développeurs.

Si les dizaines de rumeurs qui se répandent régulièrement sur le Net depuis des mois ont vu juste, Apple devrait donc dévoiler deux nouveaux modèles de MacBook Pro plus fins, avec un design davantage inspiré de celui de l’iPad Pro (comme c’est le cas pour les nouveaux iMac).
Autres nouveautés, les écrans de 16 et 14 pouces devraient bénéficier de la technologie de rétroéclairage mini-LED. Par ailleurs, bonne nouvelle pour les professionnels, le port HDMI ferait son grand retour, ainsi que le lecteur de carte SD. Ils seraient rejoints par un connecteur MagSafe pour l’alimentation.

Pour ce qui est de la puce Apple Silicon, les ingénieurs de Tim Cook auraient préparé une puce M1X, qui intègrerait 10 cœurs, huit haute performance et deux basse consommation. La partie graphique pourrait aligner deux offres : une avec 16 cœurs et l’autre avec 32 cœurs.

A découvrir aussi en vidéo :

 

L’année dernière, Apple s’était concentrée sur le logiciel, et n’avait pas introduit de nouveautés matérielles. Toutefois, il est déjà arrivé par le passé que des produits y soient présentés. Ce fut notamment le cas du nouveau Mac Pro modulaire en 2019 et de son écran Pro Display XDR.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE