Passer au contenu

Apple pourrait intégrer le lecteur d’empreintes Touch ID à ses Macbook

Devenu indispensable sur les iPhone, le Touch ID pourrait bien arriver sur d’autres machines siglées d’une pomme. A commencer par les MacBook.

Le Touch ID, qui permet de déverrouiller un appareil non plus avec un mot de passe mais avec une empreinte digitale, a su se rendre indispensable sur l’iPhone. Il a ensuite été installé l’annéer dernière sur les nouveaux iPad et pourrait arriver sur les Macbook Pro et MacBook Air au cours de cette année 2015.

Cette information provient d’un site taiwanais, Apple Club, en général bien informé. D’après lui, Apple pourrait placer le lecteur d’empreinte au-dessus du trackpad voire dans le trackpad lui-même.

En plus d’apporter une couche de sécurité supplémentaire, l’intégration du Touch ID sur les MacBook permettrait de leur ouvrir l’univers d’Apple Pay. Les utilisateurs de ces ordinateurs pourraient ainsi utiliser cette technologie pour s’identifier et régler leurs achats sur Internet.

Quid de la sécurité ?

Mais ce n’est pas tout. D’après ce que sait Apple Club, La firme de Cupertino envisage également d’intégrer le Touch ID à la Magic Mouse et au Magic Trackpad. Elle dispose en effet des brevets nécessaires.

Reste qu’avant d’implanter cette technologie dans ces périphériques, Apple devra s’assurer que les communications Bluetooth entre eux et l’ordinateur seront suffisamment sécurisées pour éviter tout piratage.

A lire aussi :
Touch ID: une sécurisation bienvenue pour l’iPad en entreprise, paru le 20/10/2014

Source : Apple Club via 9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse