Passer au contenu

Apple pourrait intégrer la stabilisation mécanique de l’iPhone 12 Pro Max à tous ses futurs iPhone

Après l’avoir réservée aux iPhone 12 Pro Max, Apple pourrait intégrer la technologie de déplacement du capteur optique sur l’ensemble de la prochaine génération d’iPhone, prévue pour le second semestre.

Et si les futurs iPhone 13 bénéficiaient tous de la technologie de stabilisation mécanique (Sensor-shift en anglais) pour leurs modules photo ? C’est l’hypothèse qu’avance le site coréen ETNews, d’après les informations de LG Innotek, une entreprise qui fournit des composants optique de base pour les iPhone d’Apple. Le site taïwanais Digitimes fait mention d’une information similaire.

La technologie Sensor-shift a été introduite pour la première fois par Apple sur son iPhone 12 Pro Max, mais n’est pas présente sur les autres modèles d’iPhone 12. Cette technologie déplace le capteur pour corriger les tremblements et réaliser des photos nettes, ainsi que des vidéos stabilisées. Elle était auparavant réservée aux appareils photo numériques de type reflex (DSLR).
En revanche, on ne sait pas si cette technologie sera limitée au module principal grand-angle, comme c’est le cas actuellement, ou étendue à plusieurs modules caméra.

Les futurs iPhone 13 pourraient également embarquer un lidar sur tous les modèles, et non pas uniquement sur les versions Pro et Pro Max. Ils sont prévus pour les second semestre 2021.

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN