Selon les informations du quotidien taïwanais Digitimes, Apple discuterait avec Samsung Electronics pour améliorer le zoom des iPhone. La marque souhaiterait à son tour adopter un module périscopique pour bénéficier d’un plus grand coefficient d’agrandissement optique, à la manière de Huawei, Oppo ou Samsung.
Un zoom x5 ou x10 avec l’iPhone 13 ?
Cependant, comme le fait remarquer le site Gizmochina, ce rapprochement entre Apple et Samsung ne veut pas forcément dire que le prochain iPhone 13 sera équipé d’un zoom périscopique.
Déjà, les délais semblent trop courts. Ensuite, Apple et Samsung pourraient discuter pour des raisons de brevets et non pas préparer un futur partenariat. Le site rappelle que Corephotonis, une entreprise israélienne spécialisée dans le zoom optique des smartphones, a récemment porté plainte contre Apple pour violation de brevets.
Il se trouve que Samsung vient justement d’acquérir Corephotonis. Apple veut-il juste régler ses différends ? Envisage-t-il vraiment d’adopter un super zoom ? Il faudra sans doute attendre plusieurs mois, voire quelques années, pour le savoir.
Sources : Digitimes / Gizmochina
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.