A la veille d’une nouvelle conférence de presse d’Apple, le petit jeu des pronostics va bon train sur le Web. Comme à son habitude, l’américain n’a rien laissé filtrer des annonces qu’il fera mercredi 9 septembre 2009. Mais il sera sans aucun doute question de musique à en croire le slogan de cet événement « It’s only rock and roll, but we like it ».
Qui dit musique dit iPod. C’est la rumeur la plus insistante sur le Web. Apple pourrait dévoiler de nouveaux baladeurs dans la gamme iPod touch équipés, pour la première fois, d’un appareil photo et vidéo avec fonction de téléchargement sur le Web. Au passage, les iPod touch pourraient voir leur capacité mémoire doublée.
Le sort des iPod classiques et des nano est plus incertain. Certains pronostiquent la fin des modèles à disques durs, Apple conservant uniquement des baladeurs à mémoire flash, plus populaires.
Avec ou sans Steve Jobs ?
iTunes sera vraisemblablement l’autre annonce phare de cet événement Apple. La version 9 du logiciel devrait voir le jour avec une interface revue et corrigée, une meilleure organisation des applications téléchargées depuis l’App Store ainsi que des fonctions de partage sur Facebook et sur Twitter.
Apple réserve-t-il d’autres surprises ? Les spéculations sur la sortie d’une tablette Internet ou l’arrivée des Beatles sur iTunes Music Store font partie des rumeurs récurrentes, auxquelles plus personne n’ose croire.
Reste un dernier point d’interrogation : Steve Jobs sera-t-il de la partie ? Après une longue maladie, le patron d’Apple pourrait faire son retour sur scène. Un retour qui serait de nature à rassurer définitivement les observateurs sur sa présence à la tête de la société.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.