Passer au contenu

Apple pourrait bientôt lancer un nouvel iPad doté de 128 Go de stockage

Pour l’instant plafonné à 64 Go d’espace disque, un iPad, toujours de quatrième génération, pourrait être équipé prochainement d’un module flash de 128 Go.

En décembre dernier, les rumeurs laissaient entendre que l’iPhone 5S, attendu pour le milieu de l’année, pourrait bien être disponible dans une capacité de stockage plus importante : 128 Go. Cette fois, c’est au tour de la tablette d’Apple d’être le fruit d’une même rumeur.

Des indices concordants

Pour autant, il ne s’agirait pas d’un iPad de cinquième génération, mais bien de l’iPad 4, actuel et introduit en octobre dernier, qui se verrait enrichi d’un nouveau modèle de plus grande capacité.

Cette rumeur semble confirmé par les trouvailles réalisées par des développeurs qui ont découvert des traces d’un appareil doté de 128 Go de stockage dans le code de la bêta d’iOS 6.1. Des informations similaires avaient été repérées dans iTunes 11.

Par ailleurs, certains revendeurs américains font état de l’apparition d’un iPad « ultimate » dans la nomenclature actuelle d’Apple. Cette dernière contenait jusqu’à présent trois dénominations Good, pour le modèle 16 Go, Better, pour le modèle 32 Go et Best pour l’iPad 64 Go. Les modèles Ultimate seraient disponibles en noir et blanc, comme les autres tablettes d’Apple.

Le prix fort ?

Pour autant, si toutes ces données semblent indiquer une mise à jour, il semble étonnant qu’Apple introduise ce changement seul, sans autre annonce. L’iPad 4 est tout jeune, même si des rumeurs récurrentes et la force de l’habitude indiquent qu’un nouvel iPad pourrait être introduit en mars prochain.

Une chose est certaine, avec des bibliothèques musicales toujours plus étoffées, avec des films ou séries désormais en HD, sans même parler des applications très gourmandes en espace, tout particulièrement les jeux, l’arrivée d’un modèle 128 Go pourrait être une bonne nouvelle. A condition qu’Apple ne fasse pas payer, comme il en est coutumier, le moindre gigaoctet supplémentaire au prix fort… L’iPad mini, lui, ne semble pas concerné par cette rumeur.

Source :
9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine