Depuis la Watch Series 4, Apple a introduit une fonction de détection de chute, qui permet d’avertir un contact spécifique ou les urgences automatiquement. Mais il semblerait désormais, à en croire le Wall Street Journal, que la société de Cupertino envisage de passer à l’étape supérieure.
Dès l’année prochaine, les équipes de Tim Cook pourraient lancer une fonction de détection d’accident de voiture dans les nouveaux iPhone et les nouvelles Watch. Pour y parvenir, Apple utiliserait évidemment les données collectées par les capteurs déjà embarqués dans ses appareils, comme l’accéléromètre, par exemple. La fonction pourrait ainsi interpréter une forte augmentation du nombre de « G » enregistrés par l’iPhone ou la Watch pour détecter un éventuel accident. Peut-être que la surveillance des bruits ambiants, fonction présente sur la Watch, pourrait également être utilisée afin de déterminer avec plus de précision les situations à risque et éviter les faux positifs. Le téléphone ou la montre connectée pourrait alors automatiquement initier un appel vers les urgences.
A découvrir aussi en vidéo :
Selon le document interne que le Wall Street Journal a pu consulter, Apple teste cette fonction depuis quelque temps déjà en collectant des données partagées de manière anonyme depuis les iPhone et les Watch. La fonction aurait ainsi détecté plus de dix millions de collisions, dont 50 000 auraient abouti à un appel aux services d’urgence.
Certaines applications disponibles sur iOS proposent déjà une fonction similaire, et Google l’intègre dans ses Pixel depuis deux ans maintenant. Pour Apple, ce serait néanmoins une nouvelle étape dans l’enrichissement de ses offres de santé et de sécurité.
Source : The Wall Street Journal
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.