Selon les analystes de Wedbush, Apple pourrait décider de maintenir le lancement des iPhone 12 en septembre, afin de respecter son traditionnel calendrier, tandis que ses nouveaux smartphones ne seraient commercialisés que le mois suivant. Une solution qui a déjà été retenue par le passé par les équipes de Tim Cook, notamment avec l’iPhone X et l’iPhone XR.
En l’occurrence, la pandémie de coronavirus aurait fortement retardé la finalisation des prototypes d’iPhone, ainsi que leur mise en production de masse. Ce délai d’un mois permettrait à Apple d’assurer un afflux suffisant d’appareils.
Jusqu’à présent, trois possibilités étaient envisagées pour l’annonce et la commercialisation des quatre iPhone 12.
La première, une keynote en septembre, suivie d’une disponibilité immédiate des appareils en quantité limitée, avec certainement beaucoup de retard.
La deuxième, une annonce en septembre, toujours, un modèle ou plus disponible immédiatement et le reste de l’offre commercialisé plus tard.
Enfin, la troisième, une keynote en octobre et une disponibilité de toute la gamme, en espérant que la production retardée ait été suffisante pour satisfaire la demande.
Les analystes de Wedbush semblent donc désormais privilégier la deuxième option. Selon eux, « la chaîne des fournisseurs est revenue à la normale plus vite que prévu. Cela permet à Tim Cook et ses équipes de reprendre le contrôle de ce cycle 5G avec le calendrier habituel de la mi-septembre, les smartphones devant arriver dans le commerce début octobre ».
Source : 9to5mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.