Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de vieux iPhone tels que les modèles 6s et SE 1ère génération : il est possible qu’ils ne puissent pas installer la prochaine version 15 du système d’exploitation iOS d’Apple.
Selon le site iPhoneSoft, qui tient son information d’un développeur officiant chez Apple, le successeur de l’actuel système iOS 14 serait plus exigeant en ressources et ne pourrait pas fonctionner avec les appareils dotés de la puce A9, c’est à dire l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus et l’iPhone SE 2016. La version bêta d’iOS 15, prévue pour juin, ne pourra être installée qu’à partir de l’iPhone 7.
Si cette information se confirme, cela risque de provoquer le mécontentement des utilisateurs des trois iPhone concernés. En effet, Apple avait fait une bonne surprise en annonçant que iOS 14 fonctionne sur les mêmes machines que celles qui exécutent iOS 13. Ainsi, nous avons pu installer avec succès iOS 14 sur un iPhone 6s vieux de 6 ans, avec au final de très bonnes performances.
Il devrait aussi y avoir de la casse au niveau des iPad avec l’exclusion de trois modèles : l’iPad 5, l’iPad Air 2 et l’iPad mini 4. Il faudra toutefois attendre les annonces officielles d’Apple pour avoir confirmation de ces informations.
Source : iPhoneSoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.