Passer au contenu

Apple : pourquoi vous devez rapidement mettre à jour iOS, macOS et watchOS

Il faut appliquer rapidement les correctifs d’Apple pour bloquer de graves vulnérabilités dans les OS des ordinateurs, smartphones, tablettes et montres du constructeur.

Apple vient de publier les mises à jour iOS 14.8, iPadOS 14.8, watchOS 7.6.2 et macOS Big Sur 11.6. Les nouvelles versions de macOS, iOS et iPadOS corrigent les vulnérabilités de CoreGraphics et WebKit, qui sont déjà utilisées activement par des pirates. Ces failles ont notamment été exploitées par le spyware Pegasus.

Certes, les appareils d’Apple disposent d’une fonction de mise à jour automatique, mais il est également possible d’effectuer une mise à jour manuelle pour être protégé plus rapidement.

Sur iPad et iPhone, touchez l’icône des réglages, en forme de roue crantée, puis allez sur Général puis Mise à jour logicielle. Si une mise à jour disponible, elle sera proposée. Touchez la phrase Télécharger et Installer pour mettre à jour le système.

Pour les Apple Watch sous watchOS 6 ou supérieur, vous pouvez installer la mise à jour sans iPhone si la montre est connectée à un réseau Wi-Fi. Ouvrez l’appli Réglages et touchez Général, puis Mise à jour logicielle. Si la mise à jour est disponible, touchez Installer. Il est recommandé de laisser l’Apple Watch sur son chargeur pendant l’opération.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Enfin, pour mettre à jour votre ordinateurs sous macOS, utilisez le menu Pomme situé dans l’angle de l’écran. Sélectionnez Préférences Système puis cliquez sur Mise à jour de logiciels. Enfin cliquez sur Mettre à jour pour lancer l’opération.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN