Apple Podcasts est un des services les plus populaires au monde, mais la concurrence se montre de plus en plus agressive. Pour éviter que son application, anciennement intégrée à iTunes, ne finisse par se faire dépasser, Apple continue de lui donner un peu d’attention de temps en temps. La nouvelle fonction d’Apple Podcasts devrait ravir les créateurs et les médias : on peut enfin intégrer un podcast issu de la plate-forme sur une page web sans forcer son auditeur à ouvrir l’application ou un nouvel onglet.
Tout le monde peut le faire
Cette fonction n’est pas réservée aux créateurs. Sur la page web d’un podcast, le bouton Partage permet désormais de copier un code embed. On peut ensuite le mettre sur n’importe quelle site, y compris un blog. Bien sûr, rappelons qu’Apple ne fait que rattraper son retard. Les services concurrents comme Spotify le font déjà.
Avec cette petite nouveauté, Apple Podcasts s’assure de ne pas se faire voler la vedette dans le cœur des créateurs. La marque californienne perdra peut-être en visites sur son application mais elle s’assure de ne pas voir systématiquement les lecteurs web de la concurrence favorisés.
>> Découvrez les podcasts de 01TV <<
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.