La police australienne met en garde les automobilistes contre l’utilisation des cartes routières fournies par l’iPhone d’Apple, estimant qu’elles peuvent être dangereuses, après avoir secouru plusieurs personnes égarées dans des zones isolées.
Au moins cinq conducteurs ont été secourus après avoir suivi les indications erronées de leur iPhone 5. Ce problème de localisation confirme qu’Apple n’en a pas fini avec les difficultés liées à son appli, dont le responsable du développement a été licencié.
Selon la police de l’Etat de Victoria (sud), des automobilistes australiens ont été envoyés ces dernières semaines au milieu d’un parc naturel, alors qu’ils tentaient de se rendre à Mildura. Des essais menés par les autorités montrent que l’application de cartographie d’Apple place cette petite ville au cœur du parc national Murray Sunset, à 70 km de son emplacement réel.
Une situation potentiellement dangereuse, selon la police
« Un des gars avait perdu le signal de réception de son téléphone, il était coincé, il s’est embourbé, il a dû marcher. Il a mis 24 heures à parvenir à un endroit où le signal passait. On a alors pu lui porter secours », a raconté Simon Clemence, chef de la police de la région de Mildura.
« C’est une situation dangereuse, et nous demandons aux gens de ne pas utiliser la nouvelle application de cartes routières de leur iPhone s’ils vont dans le sud de l’Australie, à Mildura », située à quelque 500 km au nord-ouest de Melbourne, a-t-il ajouté.
Apple n’a pas souhaité commenter ce cas spécifique, mais il a répété qu’il faisait tout son possible pour réparer au plus vite les erreurs de son appli utilisée sur l’iPhone 5. En septembre dernier, la firme américaine, par la voix de son PDG, s’était excusée pour les multiples bogues de Plans, suggérant même à ses clients d’utiliser des services concurrents.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.