Chez Apple, les frontières de la Crimée vont et viennent. En 2019, Apple considérait dans ses applications que l’état annexé par la Russie en 2014 était indépendant. Mais avec la récente invasion de l’Ukraine par la Russie, la firme de Cupertino a changé son fusil d’épaule. Elle vient en effet d’apporter de nouvelles modifications dans son application Apple Plans ainsi que dans son application Météo.
La Crimée n’est désormais plus affichée comme étant un état indépendant. Apple considère dorénavant qu’elle est Ukrainienne. Du moins, tant que vous habituez en dehors des frontières russes. À l’intérieur du pays, les utilisateurs russes de produits Apple ne voient aucun changement dans leurs applications comme l’a révélé Mashable.
À découvrir aussi en vidéo :
Un peu plus tôt dans la semaine, le patron d’Apple, indiquait dans une lettre envoyée à ses employés prendre plusieurs mesures en réponse à l’attaque Russe contre l’Ukraine.
La firme californienne a en effet suspendu la vente de ses produits en Russie, bloqué l’utilisation d’Apple Pay et supprimés les applications RT News et Sputnik News, des médias affiliés au Kremlin, de ses App Store en dehors de la Russie.
Source : 9to5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.