Le lancement d’Apple Pay est imminent. La firme à la pomme commence en effet à former les salariés de ses boutiques ainsi que ceux de ses partenaires pour une mise en route du service au cours de ce mois d’octobre -voire même le 18 octobre 2014- selon un mémo envoyé à la chaîne de pharmacies Walgreens. Voici quelques unes des étapes du processus de paiement conçu par Apple, révélées par 9to5Mac.
Pour profiter d’Apple Pay, les personnes achetant un nouvel iPhone n’auront qu’à configurer la fonction au démarrage, les autres devront passer par les paramètres, où un nouvel onglet apparaîtra sous peu, ou encore par le biais de l’appli Passbook.
Passbook pourra gérer jusqu’à huit cartes bancaires qui pourront être ajoutées de deux manières différentes : via un compte iTunes où l’on saisira les données à la main ou en la scannant avec la caméra de l’iPhone. Pour chaque carte enregistrée, les utilisateurs auront à leur disposition une liste de leurs derniers achats, un accès à l’appli de la banque ayant émis la carte et un lien pour la contacter rapidement. Ils pourront également choisir de recevoir (ou non) des notifications.
De plus, en cas d’expiration de la validité de la carte, il ne sera pas nécessaire d’entrer les informations de la nouvelle, la mise à jour sera réalisée automatiquement par la banque et les utilisateurs seront informés de la modification par le biais d’une notification.
Apple précise également que pour des raisons de sécurité, les reçus d’achats effectués via Apple Pay ne comporteront ni les coordonnées de l’internaute ni – bien sûr – son numéro de carte bancaire. Celui-ci sera remplacé par un numéro d’identification Apple Pay lié à son appareil.
Pour le moment, seuls les iPhone pourront offrir Apple Pay puisqu’ils sont les seuls appareils à proposer le Touch ID et à disposer d’une puce NFC. Mais selon certaines rumeurs, les prochains iPad, qui seront présentés le 16 octobre prochain, en seraient aussi équipés.
A lire aussi :
Avec Pay, Apple bouleverse le paiement mobile, paru le 9/9/2014
Source : 9to5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.